Le centre d'expérimentation des processus est composé d'une salle d'analyse chimique, d'une salle d'instruments et d'une salle de processus. Il est doté d'un microscope électronique à balayage, d'un diffractomètre à rayons X, d'un granulomètre laser et de plusieurs autres appareils et installations, capables d'effectuer des analyses granulométriques, spectrales, chimiques, de phase et de micro-morphologie, etc. Nous proposons à nos clients une vaste gamme de services complets, notamment l'analyse des matières premières, l'expérimentation des processus, la production sur site, la formation du personnel et le soutien du cycle de vie.
En fonction des exigences en matière de développement économique écologique, nous effectuons des recherches et des développements sur l'utilisation des déchets solides, tels que les cendres volantes, le granit, l'incinération des déchets domestiques, l'argile à porcelaine, les résidus de plomb-zinc, les résidus d'or, les résidus de pierre de coco et la poudre de pierre, etc. Grâce à l'analyse et à la recherche expérimentale sur la formule du procédé, il est possible d'utiliser une certaine proportion de déchets solides comme matériaux siliceux.
- Comment le temps à température constante peut influencer les propriétés du béton cellulaire autoclavé et discuter du mécanisme d'hydratation.
- Discussion sur la résistance du béton cellulaire autoclavé.
- Étude sur la préparation du béton cellulaire de qualité B05 à partir de déchets céramiques
- Discussion sur la structure des pores du béton cellulaire autoclavé et ses facteurs d'influence.
- Le rôle majeur du ratio calcium-silicium dans la fabrication du béton cellulaire autoclavé.
- Étude sur la préparation d'un bloc de béton cellulaire autoclavé à partir de déchets céramiques
- Étude sur le béton cellulaire autoclavé dans le système CaO-SiO2-H2O
- Analyse de la consommation de chaleur et des moyens d'économie d'énergie des produits en béton cellulaire autoclavé.
- Spécifications des cendres volantes des chaudières à charbon pulvérisé et des cendres volantes des chaudières à lit fluidisé circulant et leur impact sur les propriétés du béton cellulaire autoclavé.
- Préparation de briques autoclavées à partir de déchets de béton cellulaire
- Norme des matériaux siliceux de sable pour AAC et ses exigences dans la production d'entreprise
- Application et progrès de la recherche sur les déchets solides dans le béton cellulaire autoclavé
- Préparation de panneaux de béton cellulaire autoclavé à partir de scories d'incinération de déchets solides municipaux
Cet article décrit une étude sur la structure géométrique des pores et la distribution des pores dans le béton cellulaire autoclavé, basée sur un modèle mathématique idéaliste. L'objectif est de délivrer des informations pertinentes en pratique pour l'optimisation des produits en BCA.
Le béton cellulaire autoclavé est un béton poreux formé par la génération chimique de gaz de la poudre d'aluminium. La forme géométrique du trou est un pore sphérique ou un pore quasi-sphérique, et les pores sont fermés de manière indépendante.
L'épaisseur de la paroi de la matrice, à savoir la distance minimale entre les bords de deux pores adjacents, ainsi que la distribution de la taille des pores exercent des incidences considérables sur les performances du BCA. Lorsque la performance de la matrice et l'épaisseur de la paroi sont fixes, une hausse de la courbure de la surface du pore, à savoir une diminution du diamètre équivalent du pore, entraîne une augmentation de la résistance à la compression relative du pore. Lorsque le diamètre équivalent du pore est fixé, une hausse de l'épaisseur de la paroi de la matrice provoque une augmentation de la résistance à la compression de la matrice.
En conformité avec sa mission " Solution écologique, Vie plus écologique ", Keda Suremaker porte une attention particulière aux enjeux de la protection de l'environnement et de la conservation de l'énergie. Afin d'étudier ses pratiques en la matière, Keda Suremaker a décidé d'analyser ses fıgures de consommation de chaleur concernant les produits en béton cellulaire autoclavé. Nous cherchons à déterminer les méthodes possibles de réduction des pertes de chaleur pendant le processus de production de BCA, et par conséquent, de minimiser autant que possible les émissions de carbone dans l'atmosphère.
Le calcul du bilan thermique autoclavé abordé dans cet article est fondé sur les données recueillies sur une ligne de production de blocs BCA Keda Suremaker présentant les caractéristiques suivantes :
Capacité de production annuelle de blocs : 300,000 m³; Taille du moule: 6 × 1.2 × 0.6 m; 4,32 m³
Spécifications de l'autoclave Φ 2.68 × 38 m; Produit final : Bloc de qualité B05 ;
Taux de produit de bonne qualité : 100 %.